Livraisons sous contrôle
dans le Benelux et en Europe

Sur cette page vous pouvez lire les effets actuels de la pandémie sur nos services, au sein du Benelux et dans le reste de l'Europe.

Mesures d’hygiène renforcées
Chauffeur DHL signe pour réception

Heureusement, le virus ne se transmet pas via les colis. Néanmoins, nos chauffeurs DHL sont soumis à des mesures d’hygiène additionnelles. Afin d’éviter que nos terminaux manuels deviennent une source d’infection, le chauffeur DHL ne fera plus signer le destinataire sur le terminal, mais demandera le nom et le prénom de ce dernier, et signera à sa place (pour Monsieur X par exemple). Pour éviter tout contact physique, nous respectons une distance d’au moins 1,5 mètre entre le chauffeur et le destinataire.

Consultez toutes nos mesures

Service en Europe
Service modifié dans plusieurs pays

Différents pays ont pris des mesures qui impactent nos services de livraison. Dans la majorité des pays, le livreur signe à la place du destinataire, en sa présence. Dans quelques pays, il y a d'autres restrictions et changements. Voici un résumé. Dans les pays non mentionnés, il n’y a pas d’impact à l’heure actuelle. Avant d’expédier votre envoi, vérifiez si votre destinataire professionnel est ouvert et peut réceptionner les marchandises.

Belgique

Suite à une augmentation substantielle des volumes, notre partenaire bpost doit traiter beaucoup plus de colis. Par conséquent, la livraison de colis aux consommateurs en Belgique peut être retardée. Si une adresse professionnelle est fermée, l'envoi sera retourné à l'expéditeur.

Pays-Bas

Les commerces non essentiels sont fermés jusqu'au 19 janvier. Il est possible que certains DHL ServicePoints soient fermés ou ont changé les horaires d’ouverture. Si un colis est en route vers un point fermé, nous le livrerons dans un autre point d’enlèvement. Les colis qui se trouvent dans un point fermé, seront renvoyés à l’expéditeur. Si vous expédiez un envoi à un commerce qui est actuellement fermé à cause de l'épidémie, il vous sera également renvoyé.

France

Un nombre de points d'enlèvement sont fermés. Si un colis est en route vers un point fermé, il sera livré dans un autre point à proximité ou retourné à l'expéditeur. Les délais de livraison sont allongés. Ajoutez le numéro de téléphone de votre destinataire professionnel, de sorte que nous puissions vérifier s'il est ouvert. Si votre destinataire est fermé, l'envoi sera retourné.

Allemagne

Si votre client professionnel est fermé, votre envoi vous sera retourné. Suite à l'augmentation substantielle des volumes, la livraison de colis aux consommateurs peut être retardée d’un ou plusieurs jours. Les destinataires sont avertis du retard via track & trace.

La Grèce

Les dimensions maximales des colis sont actuellement limitées à 40 x 40 x 40 cm. Les colis plus larges et les colis qui ne peuvent pas être triés automatiquement, seront retournés à l'expéditeur.

Attention : les énormes volumes en Allemagne peuvent également retarder la livraison de colis aux consommateurs qui passent par l'Allemagne, i.e. les colis à destination de l'Autriche, le Danemerk, l'Hongrie, la Slovénie, la Slovaquie, la Croatie, la Roumanie, la Bulgarie et la Grèce. 

Contact direct

Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel chez DHL Parcel ou notre service clientèle.

Service Clientèle