Mesures sévères
Régions en quarantaine

Dans la plupart des pays touchés par le coronavirus, les autorités ont pris des mesures pour éviter la diffusion de l’épidemie. Ces mesures peuvent avoir des conséquences pour les envois à destination de ces pays. Dans certaines régions, tous les services de livraison et d’enlèvement ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Service dans le Benelux
Service de livraison adapté

À l’heure actuelle, les trois pays du Benelux restent accessibles pour la livraison et l’enlèvement de marchandises. Toutefois, nous avons introduit quelques changements dans notre service.

Contre remboursement et non franco

Nous n’acceptons plus d’envois contre remboursement ou non franco. Ces envois seront retournés à l’expéditeur.

Adresses fermées

Si vous expédiez un envoi à un commerce qui est actuellement fermé à cause de l'épidémie, il vous sera également renvoyé.

Retrait d’envois

Tous nos dépôts DHL Parcel sont à nouveau ouverts aux visiteurs externes. Il est donc possible d'y retirer des envois.

DHL ServicePoints

Beaucoup de changements dans notre réseau de DHL ServicePoints; un nombre de points sont fermés ou ont changé les horaires d’ouverture. Si un colis est en route vers un point fermé, nous le livrerons dans un autre point d’enlèvement. Les colis qui se trouvent dans un point fermé, seront renvoyés à l’expéditeur. Vérifiez les horaires d’ouverture avant de visiter un point d’enlèvement.

Envois retardés chez bpost

Notre partenaire bpost doit faire face à des retards liés à la crise du coronavirus et l'augmentation substantielle des volumes à traiter. Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus d’infos concernant l’impact chez bpost.

Impact sur les services bpost

Livraisons aux Pays-Bas

Avec le coronavirus, le commerce en ligne explose. Suite à cette augmentation exceptionnelle des volumes, la livraison des envois peut être retardée. Les délais pour les livraisons vers les Îles de la Frise sont de 48h. Moins de bateaux font les trajets entre les îles et le continent. Texel reste 24h.

Mesures d’hygiène renforcées
Chauffeur DHL signe pour réception

Heureusement, le virus ne se transmet pas via les colis. Néanmoins, nos chauffeurs DHL sont soumis à des mesures d’hygiène additionnelles. Afin d’éviter que nos terminaux manuels deviennent une source d’infection, le chauffeur DHL ne fera plus signer le destinataire sur le terminal, mais demandera le nom et le prénom de ce dernier, et signera à sa place (pour Monsieur X par exemple). Pour éviter tout contact physique, nous respectons une distance d’au moins 1,5 mètre entre le chauffeur et le destinataire.

Consultez toutes nos mesures

Service en Europe
Service modifié dans plusieurs pays

Différents pays ont pris des mesures qui impactent nos services de livraison. Dans la majorité des pays, le livreur signe à la place du destinataire, en sa présence. Dans quelques pays, il y a d'autres restrictions et changements. Voici un résumé. Dans les pays non mentionnés, il n’y a pas d’impact à l’heure actuelle. Avant d’expédier votre envoi, vérifiez si votre destinataire professionnel est ouvert et peut réceptionner les marchandises.

Allemagne

Si votre client professionnel est fermé, votre envoi vous sera retourné. Suite à l'augmentation substantielle des volumes, la livraison de colis aux consommateurs peut être retardée d’un ou plusieurs jours. Les destinataires sont avertis du retard via track & trace.

France

Les délais de livraison sont allongés. Ajoutez le numéro de téléphone de votre destinataire professionnel, de sorte que nous puissions vérifier s'il est ouvert. Si votre destinataire est fermé, l'envoi sera retourné.

Royaume-Uni

Le destinataire professionnel signe sur un papier et le chauffeur en prend une photo. Lors des livraisons à une adresse privée, le coursier demande le nom du destinataire et prend une photo de la maison comme preuve de livraison. Pour offrir le meilleur service possible, nous livrons jusqu'à 20h00 le soir et même pendant le week-end.

Espagne

Vérifiez toujours si votre destinataire est ouvert et peut réceptionner l'envoi. Conseil : ajoutez le numéro de téléphone du destinataire, de sorte que nous puissions le contacter. Pour les livraisons à domicile, nous faisons deux tentatives de livraison. Puis, le consommateur a encore dix jours pour retirer son colis. Après, le colis sera retourné.

Pologne et République Tchèque

Nous ne faisons pas de livraisons à domicile le samedi et un petit nombre de points d’enlèvement sont fermés.

Attention : les énormes volumes en Allemagne peuvent également retarder la livraison de colis aux consommateurs qui passent par l'Allemagne, i.e. les colis à destination de l'Autriche, le Danemerk, l'Hongrie, la Slovénie, la Slovaquie, la Croatie, la Roumanie, la Bulgarie et la Grèce. 

Contact direct

Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel chez DHL Parcel ou notre service clientèle.

Service Clientèle