Un servicepoint pour vos clients est un atout pour vous

Certains clients préfèrent récupérer eux-mêmes leur colis dans un point de retrait situé par exemple sur le chemin du travail. Cela leur permet de ne pas devoir attendre l’arrivée de leur commande chez eux. En intégrant cette option de livraison à votre boutique en ligne, vous offrez donc un confort supplémentaire à vos clients.

Rechercher un DHL ServicePoint
Point de retrait en vue

Les DHL ServicePoints sont d’importants jalons au sein de notre réseau de livraison européen. Vos clients peuvent y récupérer des colis ou y déposer des envois retour à leur meilleure convenance. Nous avons prévu des dizaines de milliers de magasins et de distributeurs de colis aux quatre coins de l’Europe. Ainsi, il y a toujours un DHL ServicePoint à proximité.

Trouver le DHL ServicePoint le plus proche

Points DHL en Belgique

En Belgique, nous nous appuyons sur le vaste réseau de notre partenaire bpost. Au vu des 1 250 bureaux de poste et points poste établis en Belgique, chaque client peut trouver un point de retrait en parcourant moins de 5 km. Bon nombre de ces points sont en outre ouverts le soir et le week-end.

Points DHL en Europe

Il existe plus de 50 000 DHL ServicePoints en Europe. Les points de retrait situés à l’intérieur d’un magasin ne sont accessibles que pendant les heures d’ouverture de l’enseigne concernée, tandis que les distributeurs de colis sont généralement accessibles nuit et jour.

Proposer des Points DHL dans votre boutique en ligne

Vos clients seront sans doute heureux de pouvoir choisir de retirer eux-mêmes leur commande dans un DHL ServicePoint, et de ne plus devoir attendre leur livraison à la maison. Vous pouvez proposer ce service complémentaire dans votre boutique en ligne en toute simplicité.

En ajoutant cette option de livraison à votre boutique en ligne, vos clients pourront choisir eux-mêmes le point de retrait qui leur convient le mieux, et recevront un e-mail ou SMS une fois leur colis est livré au DHL ServicePoint sélectionné.

DHL Locker
Pas de file, pas d’attente, pas de mécontentement

Dans certains pays tels que l’Allemagne ou les Pays-Bas, vos clients particuliers peuvent également faire livrer leurs commandes dans un DHL Locker. Ils choisissent alors eux-mêmes un distributeur de colis installé à proximité et reçoivent un code personnel qui leur permettra d’ouvrir le casier contenant leur colis pour récupérer leur commande quand bon leur semble. Une solution pratique, flexible et sûre !