Emballé, c’est pesé
Un emballage optimal en deux temps, trois mouvements

Vous n’emballerez évidemment pas un vase comme vous emballeriez un livre. Logique. Il existe toutefois une règle universelle applicable à chaque colis : un envoi sans souci passe par un emballage réussi ! Utilisez par exemple une boîte présentant des dimensions adéquates, évitez tout espace vide et protégez les articles fragiles à l’aide de matériaux de calage. C’est parti !

Bien emballé
Conseils d’emballage

Si vous utilisez la boîte d’origine, vérifiez qu’elle n’est ni déchirée ni défoncée. Si vous utilisez une autre boîte, choisissez un emballage robuste et adéquat, et comblez les espaces vides à l’aide de matériaux de calage : boules de papier, boîte à œufs… Fermez ensuite soigneusement la caisse avec de l’adhésif. Il ne vous reste plus qu’à coller l’étiquette de retour !

Bien étiqueté
Visible et lisible

Retirez toutes les anciennes étiquettes et collez l’étiquette de retour DHL sur le dessus du colis. Placez-la bien à plat (en évitant les points de fermeture et les bords) pour que le code-barre reste bien lisible. Nous avons besoin d’une étiquette bien lisible pour renvoyer rapidement votre colis à l’expéditeur.

Questions fréquemment posées

Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider… et le plus rapidement possible. C’est pourquoi nous avons compilé une liste des questions les plus fréquentes et y avons répondu ci-dessous.

Comment choisir le bon emballage ?

Que puis-je utiliser pour combler les espaces vides dans l’emballage ?

Où puis-je déposer mon envoi retour ?