Renvoyer des colis
Retours sans souci

Votre achat ne répond pas à vos attentes ? Dans ce cas, vous souhaitez sans doute renvoyer votre colis le plus vite possible. Rien de plus simple. Grâce à l’étiquette de retour DHL fournie par la boutique en ligne, vous pouvez renvoyer votre colis en toute simplicité en le déposant dans un DHL ServicePoint. En Belgique, vous pouvez déposer votre retour DHL eCommerce dans l’un des points poste de notre partenaire bpost !

Étiquette de retour DHL
Étiquetez et le tour est joué

La plupart des boutiques en ligne ajoutent directement une étiquette de retour à votre commande pour vous faciliter la vie. Il vous suffit alors d’utiliser cette étiquette pour renvoyer gratuitement votre colis via l’un de nos DHL ServicePoints. Votre colis ne contient pas d’étiquette de retour ? Consultez dans ce cas les instructions de retour sur le site de la boutique en ligne.

Où puis-je déposer mon envoi retour ?

Infos utiles concernant votre retour

Emballage

Assurez-vous que votre colis retour est bien emballé et bien étiqueté. Dans le cas contraire, il se pourrait qu’il ne soit pas accepté au point de collecte. Lisez nos conseils en la matière.

Conseils d’emballage

Étiquette de retour DHL

Si vous réutilisez l'emballage d’origine, arrachez les anciennes étiquettes et collez l’étiquette de retour DHL sur le dessus du colis. Assurez-vous que l'étiquette est bien lisible.

Comment étiqueter un colis ?

Déposer un envoi retour

En Belgique, vous pouvez déposer votre colis retour DHL eCommerce dans l’un des points prévus par notre partenaire bpost. Attention : des colis DHL Express (avec un numéro Waybill sous le code-barres) ne peuvent pas être retournés via bpost.

DHL ServicePoints

Suivre votre envoi retour
Toujours à l’œil

Grâce au numéro de code-barre figurant sur votre étiquette de retour DHL eCommerce (numéro commençant par « JVGL » au bas de l’étiquette), vous pouvez suivre votre colis jusqu’à son arrivée chez l’expéditeur grâce à notre outil Track & Trace. Une fois que nous avons scanné votre colis, vous pouvez à tout moment voir où il se trouve. Vous gardez ainsi votre colis à l’œil.

Suivre un colis

Questions fréquemment posées

Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider… et le plus rapidement possible. C’est pourquoi nous avons compilé une liste des questions les plus fréquentes et y avons répondu ci-dessous.

En combien de temps mon colis parviendra-t-il à l’expéditeur ?

Au sein du Benelux, votre envoi retour est livré dans les 2 jours ouvrables. Pour les retours en dehors du Benelux, tout dépend de la destination, mais le délai est généralement de maximum 5 jours.

Où puis-je déposer mon envoi retour ?

Vous pouvez déposer votre colis dans un DHL ServicePoint proche de chez vous. En Belgique, nous utilisons les bureaux et points poste de notre partenaire bpost. Au vu des 2800 points établis en Belgique, vous devriez en trouver un non loin. Trouver un DHL ServicePoint.

Comment saurai-je que mon colis est bien parvenu à l’expéditeur ?

Grâce à Track & Trace, vous pouvez suivre votre colis de près. À tout moment. Utilisez le numéro du code-barre figurant sur votre étiquette de retour (numéro commençant par « JVGL » au bas de l’étiquette) pour suivre votre colis jusqu’à son arrivée chez l’expéditeur.