Prêts à décrocher la lune
Un grand pas pour la logistique

En 1969, Neil Armstrong a marché sur la lune. Quel grand pas pour l’histoire ! Quelques mois plus tard, trois autres pionniers – Adrian Dalsey, Larry Hillblom et Robert Lynn – sont eux aussi entrés dans la légende en créant le premier service de livraison international : DHL. L’entreprise née de cette brillante initiative s’est peu à peu hissée au sommet de la logistique en repoussant sans cesse toutes les frontières – ce que nous continuons à faire aujourd’hui. Notre ambition ultime : livrer sur la lune. De quoi rendre fier M. Armstrong !

Des services qui changent la vie

Deutsche Post DHL Group

DHL et Deutsche Post forment la plus grande entreprise postale et logistique au monde. Ensemble, nous nous faisons appeler Deutsche Post DHL Group. Notre gamme de solutions logistiques routières, aériennes et ferroviaires est et reste inégalable. Avec plus d’un demi-million de collaborateurs dans plus de 220 pays et régions, nous sommes présents aux quatre coins du globe. Au Benelux, deux géants de la logistique – dont l’un est issu du monde du transport

professionnel et l’autre du marché des services aux particuliers – évoluent également sous le drapeau jaune et rouge de DHL Parcel : Van Gend & Loos et Selektvracht. Forte de ces alliances, DHL Parcel s’impose comme leader incontestable de la livraison de colis et palettes au Benelux. Grâce à notre réseau DHL Parcel Europe en expansion permanente, nous livrons sans peine tous vos envois dans un nombre croissant de destinations européennes.

220

Pays desservis par DHL aux quatre coins du globe

500 000

Collaborateurs Deutsche Post DHL partout dans le monde

350 000

Collaborateurs DHL dans le monde entier

6 000

Collaborateurs DHL Parcel rien qu’au Benelux

Strategie 2020
Focus. Connect. Grow.

Nous repensons attentivement notre stratégie tous les cinq ans. Notre vision pour l’horizon 2020 repose sur trois piliers : Focus, Connect et Grow. Cette « Stratégie 2020 » consiste – pour résumer – à nous concentrer sur nos facteurs de réussite, à relier les salariés évoluant à travers toute l’organisation et à assurer notre croissance sur de nouveaux segments de marché. Nous entendons ainsi renforcer notre position de leader des opérateurs postaux allemands et de leader mondial de la logistique.

DHL GoGreen
Cap vers le vert

Nous respectons l’environnement et savons que notre seul moyen de contribuer à sa préservation est de créer des solutions logistiques écologiques. Face à ce défi de taille, Deutsche Post DHL Group s’est fixé un objectif ambitieux : éliminer entièrement les émissions de ses solutions logistiques d’ici 2050. Mais comment comptons-nous réaliser cet exploit ? Regardez notre vidéo et découvrez notre programme GoGreen.

En avant avec first choice

Chez DHL, nous comptons de fantastiques clients partout dans le monde. Et nous souhaitons bien entendu les garder. Nous mettons par conséquent tout en œuvre pour rester leur premier choix. Nous leur proposons évidemment des services exceptionnels, mais nous avons également mis en place le programme d’amélioration First Choice, destiné à faire progresser chaque membre de notre organisation au jour le jour. Notre philosophie : « Everybody. Everyday. Everywhere. A little bit better. »