DHL, entreprise responsable
Connecting peoply, improving lives

DHL est la plus grande entreprise logistique au monde. Une position de leader dont nous sommes très fiers, mais qui s’accompagne de grandes responsabilités. Toutes nos activités visent à relier les gens et à aider la société. Pour y parvenir, nous nous verdissons constamment – au sens le plus large du terme. Et nous en sommes fiers.

Objectif zéro émissions

Notre objectif est clair : éliminer nos émissions de CO2 d'ici 2050. Depuis fin 2021, nous disposons du plus grand parc de véhicules électriques du Benelux. Dès 2025, aux Pays-Bas, nous parcourrons nos derniers kilomètres jusqu'au consommateur sans émissions. Les émissions résiduelles seront compensées grâce à notre programme GoGreen. Nos premiers fourgons électriques circulent déjà, et nous encourageons nos clients à choisir des options de livraison pratiques et vertes.

DHL, employeur inclusif

Une entreprise inclusive où les collègues se sentent à l'aise et s'épanouissent – c'est aussi ça l'esprit DHL. À cet égard, sécurité et conditions de travail optimales jouent un rôle crucial. Nous prenons soin de nos chauffeurs et de nos collaborateurs de bureau. Et en même temps, nous les encourageons à contribuer à un monde meilleur. Consacrer un jour de congé à l'un de nos projets de volontariat ? Nous en sommes ravis !

Livraison fiable

Nous ne travaillons qu'avec des ServicePartners qui respectent les normes et valeurs DHL. Nos fournisseurs adhèrent aussi à notre code de conduite. Dans notre métier, transparence et conformité sont essentielles. En communiquant ouvertement – avec nos clients et nos collègues –, nous restons fidèles à nous-mêmes et à nos convictions.

Impact social et durable
Pour la bonne cause

Chaque année, nous investissons 1 % de nos bénéfices dans des projets sociaux et durables. Notre ambition première ? Unir les personnes et améliorer leur vie. Au moyen de trois piliers : GoGreen, GoHelp et GoTeach.

GoGreen

Nous ne sommes jamais assez rapides quand il s'agit de durabiliser nos produits et processus. C'est pourquoi nous développons notre réseau Benelux à rythme soutenu, avec l'ouverture de nouveaux centres de tri verts et 26 CityHubs durables, d'où nous livrons nos colis sans faire de kilomètres superflus. De plus, nous effectuons ces livraisons de manière entièrement électrique, et nos bâtiments, exempts de gaz, sont équipés de panneaux solaires.

En savoir plus sur notre stratégie verte

Goteach

Le meilleur moyen de construire l’avenir ? Investir dans la jeunesse. Chez DHL Parcel, nous le faisons à travers notre fondation DHL Cares. Par exemple, nos collaborateurs donnent cours dans les associations des clubs de foot Excelsior, Willem II et FC Utrecht. Autre thème sur lequel nous travaillons : la sécurité routière. En partenariat avec le VAB et Veilig Verkeer Nederland, nos chauffeurs de camion donnent des cours dans les écoles sur l'angle mort.

Gohelp

Lorsqu’une catastrophe survient quelque part dans le monde, notre réseau étendu peut s’avérer très précieux. Les Nations Unies y ont recours, notamment pour apporter de l'aide d’urgence. Des opérations que nous facilitons également par notre soutien et notre savoir-faire logistique. Au Benelux, avec notre fondation DHL Cares, nous soutenons des organisations caritatives et des initiatives à dimension sociale.

DHL Cares, tous unis pour autrui

Avec nos piliers GoHelp, GoTeach et GoGreen, notre fondation DHL Cares soutient des organisations caritatives et des initiatives à dimension sociale au Benelux. Financièrement, mais aussi par des conseils, des ressources et l'engagement de nos collaborateurs. En joignant nos forces à celles de nos clients et partenaires, nous aidons la société à aller de l’avant. En outre, nous encourageons nos collaborateurs à apporter une contribution personnelle à la société en participant à l'un de nos projets de volontariat.

En savoir plus sur notre fondation DHL Cares