Entreprise responsable
Living responsibility

DHL est la plus grande entreprise logistique au monde et se doit, en tant que telle, de montrer l’exemple. Nous sommes extrêmement fiers de cette position de leader, mais celle-ci s’accompagne de sérieuses responsabilités, non seulement à l’égard de nos travailleurs, mais également envers la société et l’environnement. Notre stratégie repose dès lors sur trois grands piliers :

GoGreen

Pour avancer, il faut s’engager, et notre engagement est le suivant : d’ici 2050, nos services logistiques ne produiront plus aucune émission. À l’horizon 2025, notre flotte se composera d’au moins 70 % de véhicules propres, tels que des vélos ou des voitures électriques, et plus de la moitié de nos produits consistera principalement en des solutions écologiques. La durabilité est un objectif qui tient à cœur à tous nos collaborateurs, et, avec l’aide de nos partenaires, nous plantons 1 million d’arbres chaque année.

GoHelp

Lorsqu’une catastrophe touche le monde, notre réseau sans frontière peut s’avérer précieux. L’ONU s’en sert par exemple pour mettre en place des aides d’urgence, et nous contribuons à ces opérations par notre soutien et notre savoir-faire logistique. Nos collaborateurs ne sont pas non plus en reste, puisqu’ils participent à la Journée mondiale du bénévolat et s’investissent dans notre DHL Living Responsibility Fonds.

GoTeach

Le meilleur moyen de construire l’avenir est d’investir dans la jeunesse. DHL a donc créé divers programmes scolaires dans le monde. Avec le programme GoTeach, Deutsche Post DHL Group s’allie à deux partenaires renommés : Teach for All et SOS Villages d’Enfants. Notre but est d’offrir aux jeunes issus de tous horizons socioéconomiques un meilleur accès à l’éducation pour leur ouvrir de nouvelles opportunités sur le marché du travail.

Zero emissions logistics

CEO Deutsche Post DHL Group

dr. Frank Appel

“From now until 2050, our mission will be to drive our business toward zero emissions logistics. We are setting the standard for the future of the transport sector and doing our part to help the world community reach its goal of limiting global warming to less than two degrees Celsius.”

Objectifs de developpement durable de DHL

Si nous souhaitons un avenir plus vert, nous devons nous engager sans concession. Et c’est ce que nous faisons à travers GoGreen, notre programme de protection de l’environnement. Notre but ultime est d’éliminer entièrement les émissions de nos solutions logistiques d’ici 2050. Nous nous sommes à cet effet fixé des objectifs concrets pour l’horizon 2025.

Découvrir les objectifs GoGreen

Pour 2025, nous visons :

50%

de réduction des émissions de CO2 dues à la combustion de nos carburants par rapport à 2007

70%

de moyens de transport propres tels que des voitures électriques pour nos services d’enlèvement et de livraison

50%

de nos ventes et de notre chiffre d’affaires issus de solutions durables qui rendent également les activités de nos clients plus écologiques

80%

de spécialistes GoGreen contribuant activement à améliorer l’environnement et le climat parmi nos collaborateurs

DHL Cares en action

DHL préserve l’environnement et la société par de nombreuses actions. GoHelp consiste par exemple à utiliser notre présence internationale pour permettre à des organisations humanitaires d’accéder à des zones sinistrées nécessitant des secours d’urgence. Nous soutenons en outre plusieurs œuvres caritatives telles que Alpe d’HuZes, A Sister’s Hope et Beat Batten, trois fondations qui luttent contre des maladies mortelles. DHL leur offre non seulement des fonds, mais aussi des conseils et des ressources, et les aide à mettre en place des flux financiers.

en avant avec first choice

Chez DHL, nous comptons des clients fantastiques dans le monde entier. Et nous souhaitons bien entendu les garder. Nous mettons par conséquent tout en œuvre pour être et rester leur premier choix. Nous leur proposons bien entendu des services exceptionnels, mais nous avons également mis en place le programme d’amélioration First Choice, destiné à faire progresser chaque membre de notre organisation jour après jour. Notre philosophie : « Everybody. Everyday. Everywhere. A little bit better. »