Vos commentaires

Nous vous invitons régulièrement à nous faire part de ce que vous pensez de la collaboration avec DHL Parcel. Qu’est-ce qui fonctionne bien et que pouvons-nous améliorer ? Vos commentaires nous aident à apporter les améliorations requises. Nous vous informons volontiers des actions que nous entreprenons à ce niveau.

Pourquoi donner votre avis ?

Parce que nous sommes à votre écoute

Chez DHL Parcel, nous nous efforçons d’améliorer chaque jour un peu plus nos services. Nous investissons en permanence dans l’optimisation et l’expansion de nos outils numériques et travaillons sans relâche pour améliorer davantage la communication afin de vous offrir, à vous et à vos clients, la meilleure expérience possible. Mais cela ne peut se faire sans connaître votre avis et sans en tenir compte.

Nous travaillons sur la base de votre avis

Si vous nous faites part de vos expériences, nous saurons sur quoi nous devons encore travailler. Par exemple, les conclusions de la dernière enquête de satisfaction des clients nous ont bien occupés. Le processus de traitement des plaintes par notre service clientèle a été simplifié et des actions sont en cours pour améliorer la qualité de notre service d’enlèvement.

Parce que vous remarquez la différence

Nous avons reçu récemment de nombreux commentaires sur tout ce qui a changé. Il s’avère que nos clients remarquent la différence. Vos expériences nous aident à améliorer davantage nos services. Vous en étiez satisfait(e) dernièrement ? Nous serions évidemment ravis de le savoir. Une motivation supplémentaire pour continuer à faire la différence à l'avenir.

Mesures d'amélioration
Que remarquez-vous maintenant ?

Au cours de la période écoulée, les résultats de l’enquête de satisfaction des clients nous ont permis de mettre en œuvre une série d’améliorations :

  • Une gestion des plaintes plus rapide : une fois examinées par les agents de notre service clientèle, les demandes sont traitées directement par leurs soins. Ce système de point de contact unique nous permet de faciliter et d’accélérer le processus.
     
  • Tickets CS depuis My DHL Parcel : si vous avez une question concernant un envoi, vous pouvez créer un ticket directement à partir de notre outil d’expédition MDP. Inutile d’appeler ou d’envoyer un e-mail ! Vous bénéficiez ainsi d’un service plus rapide et plus efficace.

Sur quoi travaillons-nous encore ?

Nous mettons tout en œuvre pour améliorer encore nos services. En coulisses, nous menons plusieurs actions d’optimisation. Voici quelques exemples de points à améliorer et de signaux que nous avons reçus, et sur lesquels nous continuons à travailler :

  • Nous examinons de plus près le processus d’enlèvement afin d’éviter que des envois ne soient pas enlevés ou enlevés trop tard. Nous surveillons la qualité des enlèvements au niveau régional et nous mettons en place des actions correctives si nécessaire.
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  • L'année dernière, le temps de réponse de notre service clientèle était plus long que d'habitude. Malgré la pénurie sur le marché du travail, nous avons réussi à nous développer afin de pouvoir à nouveau vous aider, vous et vos clients, plus rapidement. En même temps, nous investissons dans le développement d’un chatbot intelligent capable de traiter la plupart des demandes.