L’OH Leuven et DHL élargissent leur collaboration et misent pleinement sur le football féminin

L’OH Leuven et DHL eCommerce élargissent leur collaboration. DHL est partenaire de l’équipe masculine du club de football OH Leuven depuis 2019. Depuis cette saison, DHL est également le sponsor maillot et le partenaire logistique de l’équipe féminine de l’OH Leuven. Les joueuses veulent confirmer leurs superbes performances de la saison dernière en s’emparant de la première place cette année. Elles veulent également devenir la référence du football féminin belge. Le coup d’envoi de ce nouveau partenariat a été donné ce mois-ci lors du premier match de la nouvelle saison de football. 

Croître ensemble
Les visions de l’OH Leuven et de DHL eCommerce présentent de nombreuses similitudes. Outre des ambitions communes en matière d’innovation, de durabilité et d’entrepreneuriat socialement responsable, nous misons tous deux fortement sur la croissance. Frank Van Hille, Managing Director chez DHL eCommerce Belux : « Notre stratégie pour les années à venir garantit une forte croissance, tant pour nos collaborateurs que pour notre organisation. C’est dans cette optique que s’inscrit notre volonté de donner à l’équipe féminine de l’OH Leuven et au sport féminin de haut niveau en général toutes les chances de se développer.
Au travers de notre partenariat, nous cherchons à nous connaître, à nous inspirer et à nous améliorer mutuellement, pour tirer le meilleur de nous-mêmes et devenir les meilleurs. Nous sommes fiers de ce partenariat, qui va bien plus loin qu’un logo sur un maillot.  En tant que partenaire logistique, nous mettons notre expertise à profit pour répondre aux besoins spécifiques de l’équipe féminine. L’OH Leuven jette les bases d’un changement structurel, y compris dans le football féminin. Nous sommes heureux de nous engager dans cette voie », explique Frank Van Hille.

J’ai rarement perçu un tel niveau d’engagement chez un sponsor.
Sari Kees, capitaine OH Leuven Women

Soutien logistique
Concrètement, le partenariat sera axé sur la logistique. De nombreuses joueuses n’ont pas encore de moyen de transport propre ou dépendent du train pour venir aux entraînements. DHL met à leur disposition un moyen de transport qui leur permet de se rendre à l’entraînement toutes ensemble. Les joueuses et DHL attendent avec impatience le Women’s Day du 13 janvier 2024. Une conférence se tiendra à cette date, réunissant des intervenants et intervenantes internationaux de premier plan dans le domaine du football féminin, et nous profiterons de l’occasion pour tenter une nouvelle fois de battre le record de spectateurs en Lotto Superleague. 

Sari Kees : contribuer à la professionnalisation
Sari Kees, défenseuse centrale et Red Flame, ne tarit pas d’éloges au sujet de la forte implication de DHL dans le football féminin. « C’est vraiment super de sentir qu’une entreprise comme DHL eCommerce croit en nous. J’ai rarement perçu un tel niveau d’engagement chez un partenaire Outre le partenariat classique, DHL s’efforce également de nous aider à faire face à nos besoins et problèmes au quotidien. Ils veulent vraiment contribuer à la poursuite de la professionnalisation du football féminin », explique Sari Kees.